Clicky



Bons Plans

Indispensable : Comment ajouter un rappel ?

Publié le | Modifié le

On peut améliorer sa productivité en créant un rappel sur les différents appareils qu'on utilise, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un téléphone Androïd, d'une tablette, d'un PC ou d'un MAC. Cette fonctionnalité permet de se souvenir des différentes tâches à accomplir.

La création de rappel permet de recevoir des notifications relatives aux tâches qu’on doit accomplir aux dates et heures choisies.

Ajouter un rappel sur Androïd

Activez Google Now sur votre appareil, puis, suivez l’une de ces méthodes :

  • Appuyez sur l’icône micro, prononcez “rappelle-moi”, puis, dites l’objet du rappel.
  • Appuyez sur Menu en haut à gauche de l’écran d’accueil, appuyez sur Rappels.
  • Tapez “rappelle-moi” dans le champ de recherche.

Pour supprimer un rappel, il faut ouvrir l’appli Google. En haut à gauche de l’écran d’accueil, cliquez sur Menu, puis, Rappels. Il suffit ensuite d’appuyer sur l’un des rappels, puis sur supprimer et OK.
Vous pouvez créer un rappel sur l’heure ou sur le lieu en prononçant, lors de votre commande de rappel, l’heure ou le lieu de l’objet. Exemple : “Acheter du pain à 11h30” ou “Acheter du pain quand je suis chez Auchan”.

Les rappels s’affichent en notification et en forme de Google Now à la date et à l’heure choisies. Pour afficher les rappels, prononcez ou tapez “affiche mes rappels”.

Ajouter un rappel sur iCloud

L’avantage d’ajouter un rappel sur iCloud, c’est le transfert automatique de toutes les actions que vous faites sur tous vos appareils dotés d’une configuration Rappels iCloud. Avec iCloud, vous pourrez également créer un rappel géolocalisé.

Création d’un rappel sur iCloud

Choisissez une liste dans laquelle vous souhaitez ajouter un rappel, puis, appuyez sur Nouvel élément.
Tapez l’objet du rappel dans le champ. Si vous avez fini, cliquez sur Retour , sinon, appuyez sur Détails pour régler la date et l’heure de rappel.
Appuyez ensuite sur menu local sans récurrence et choisissez l’intervalle de notification.Tous vos appareils recevront une notification. Placez le rappel dans une liste en utilisant le menu déroulant.
Choisissez le menu local Priorité si vous voulez mettre en priorité un objet de rappel, il apparaitront avec un point d’exclamation sur les notifications.
Pour noter et lire plus tard un rappel, sélectionnez-le et appuyez sur Détails. Vous pouvez ajouter une note en remplissant le champ.

Modification d’un rappel iCloud

Chosissez la liste où se trouve le rappel, puis, choisissez l’objet à modifier. Appuyez sur Détails et procédez à la modification. Appuyez ensuite sur Terminé.

Suppression d’un rappel sur iCloud

Sélectionnez la liste dans laquelle se trouve le rappel à supprimer, puis, l’objet. Appuyez ensuite sur Supprimer, sinon appuyez sur Retour arrière ou sur Détails et Supprimer dans fenêtre locale Détails, puis sur Supprimer.
Quand vous procédez à la suppression d’un rappel, il est automatiquement supprimé sur chacun de vos appareils dotés de Rappels iCloud.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform