Clicky



Bons Plans

IndieCade : le festival des jeux indépendants arrive en Europe

Publié le

Mondialement reconnu depuis de nombreuses années par le milieu vidéoludique indépendant, l'IndieCade arrive désormais en Europe avec une édition européenne qui se tiendra à Paris, au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), en novembre prochain.

Depuis bientôt 10 ans, IndieCade est reconnu comme étant le festival des jeux vidéo indépendants grâce à son incontournable présence dans la ville de Los Angeles et son exceptionnel showcase à l’E3. Dans le but d’accompagner la montée en puissance du mouvement indépendant du jeu vidéo, IndieCade a créé il y a quatre ans IndieCade East mais d’ici quelques mois un autre événement rattaché à l’IndieCade va faire ses débuts : IndieCade Europe.

IndieCade Europe se tiendra à Paris, au CNAM de la ville, les 18 et 19 novembre prochain. En partenariat avec Capital Games, l’événement sera organisé à l’image du célèbre IndieCade East et proposera tout un cycle de conférences et son célèbre showcase  pour tester de nombreuses pépites qui pourraient être les futurs succès de demain.

IndieCade Europe : une expansion mondiale pour le festival IndieCade

Notre expansion en Europe reflète dans quelle mesure la communauté internationale du festival est devenue importante“, déclare Stéphanie Barish, CEO de IndieCade. “IndieCade Europe a été pensé pour fédérer les indépendants européens en leur offrant l’opportunité de participer aux conférences, ateliers, démonstrations et rassemblements communautaires. Une occasion unique de soutenir le travail, l’imagination et le développement de ces créateurs en herbe et les aider à prospérer en tant qu’artiste dans cette industrie en expansion.

Les événements IndieCade repèrent et placent sous les projecteurs les jeux et projets indépendants, innovants et prometteurs, contribuant au succès de l’industrie. Dès 2007, IndieCade a su identifier les futurs ambassadeurs de la scène indépendante tels que les jeux Braid, N+ ou encore le studio Thatgamecompany (Flower ou encore Journey) exposés lors du salon. En seulement deux ans, IndieCade a mis en avant de nombreux jeux prometteurs tels que Her Story, Hyperlight Drifter, Axiom Verge, Armello, Nidhogg, Shovel Knight et plein d’autres…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform