Clicky



Bons Plans

Indiana Jones vs Disney : après Stars Wars, les studios produiraient Indy

Publié le

Indiana Jones made in Disney ? La réponse semble au vu des dernières rumeurs affirmative. Les studios pourraient produire le prochain opus.

Le rachat de Lucasfilms par Disney en 2012 n’avait pas vraiment fait plaisir aux amateurs de Star Wars. A l’époque, les réseaux sociaux avaient été pris d’assaut par des caricatures mettant en scène le prochain volet de la saga. Ainsi, les internautes avaient par exemple détourné l’Etoile Noire avec la tête de Mickey. Cette nouvelle information ne devrait pas satisfaire les amateurs d’Indy si elle se confirme dans les prochaines semaines. Il faut noter que, depuis le rachat de Lucasfilm, Disney était le propriétaire de la saga Indiana Jones, mais désormais les studios seraient en mesure de produire le prochain opus puisqu’un accord avec Paramount Pictures aurait été conclu.

Un accord avec Paramount Pictures ?

Ainsi, le papa de Mickey aurait obtenu les droits de distribution et de promotion des prochains opus d’Indiana Jones. Jusqu’à maintenant, il n’y avait que des rumeurs concernant un nouvel épisode avec éventuellement la présence d’Harrison Ford. Toutefois, avec un tel accord, la programmation d’un nouveau film pourrait être plus rapide. En effet, lorsque Disney avait officialisé le rachat de Lucasfilm, les studios avaient immédiatement annoncé la mise en chantier de Star Wars 7 dont l’intrigue se situera après le retour du Jedi. Ainsi, certains s’attendent à l’annonce de la programmation d’un nouvel épisode d’Indiana Jones assez rapidement si l’information se confirme.

Indiana Jones à la sauce Disney ?

Il faut également noter que Harrison Ford avait fait part de son enthousiasme pour un tel retour au cinéma. Nous pourrions donc découvrir dans les prochaines années un Indiana Jones made in Disney. Si cette rumeur se confirme, les internautes laisseront sans doute leur imagination s’exprimer sur les réseaux sociaux pour offrir diverses parodies comme cela a pu être observé lors de l’annonce de Star Wars 7 signé Disney. Toutefois, la franchise Indiana Jones n’est pas aussi rentable que les épisodes de Star Wars, mais le film sorti en 2008 avait rapporté tout de même 783 millions de dollars et la franchise a rapporté 1.9 milliard de dollars.

Source : Variety
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform