Clicky



Bons Plans

Indiana Jones chez Disney ? La nouvelle confirmée

Publié le

Indiana Jones va devoir agrandir son chapeau pour y laisser passer les oreilles de Mickey : Disney vient d'en acquérir les droits.

La rumeur circulait depuis quelques jours : Disney pourrait acquérir les droits de la saga Indiana Jones de Steven Spielberg. C’est désormais confirmé. C’est dorénavant à la firme aux grandes oreilles qu’appartient le célèbre archéologue.

Paramount conserve les droits des 4 premiers volets de la saga créée par George Lucas et Steven Spielberg : Les Aventuriers de l’Arche Perdue, Le Temple Maudit, La dernière croisade et Le Royaume du crâne de cristal. Disney possède dorénavant le droit de développer de nouveaux chapitres à la saga de l’aventurier au fouet.

Après Star Wars, plus rien ne semble arrêter Disney. Mais pour le moment, la société ne semble pas presser de mettre un nouvel opus d’Indiana Jones en production. On se souvient en effet que lors de l’annonce de l’acquisition de Star Wars, Disney avait tout de suite déclarer qu’une nouvelle trilogie Star Wars allait prochainement voir le jour. Star Wars 7, réalisé par J. J. Abrams sortira en décembre 2015.

En ce qui concerne Indiana Jones, rien n’est moins sûr.  Le Royaume du crâne de Cristal a été un échec critique et commercial. Si Harrison Ford ne semble pas contre l’idée de reprendre le chapeau, rien n’est moins sûr du côté de George Lucas et Steven Spielberg.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform