Clicky



La fin de Inception : un fan a décrypté la fin du film

Publié le | Modifié le
inception

Rêve ou réalité ? Pour beaucoup la fin de Inception de Christopher Nolan est floue, mais un internaute pourrait avoir trouvé une réponse.

Petit rappel : dans Inception, les protagonistes ont la capacité de se rendre dans les rêves de personnes. Pour faire la différence entre rêve et réalité, chacun a son truc. Pour Dom Cobb, incarné par Léonardo DiCaprio, c’est une toupie. Si elle s’arrête de tourner, il est dans la réalité, si elle ne s’arrête pas, il est dans un rêve.

La fin de Inception : rêve ou réalité ?

A la fin du film, Christopher Nolan laisse les spectateurs en plein suspense, puisque la dernière image du film est la toupie en train de tourner. Sur internet, de nombreux fans du réalisateur ont proposé différentes interprétations. Le niveau considéré comme la réalité par Dom Cobb serait en réalité un rêve… la toupie s’arrête, mais plus tard…

Chacun y va de sa propre analyse du film. Mais un internaute a peut-être trouvé la solution, il a longuement étudié le film de Christopher Nolan et sa théorie pourrait mettre tout le monde d’accord.

Que pensez-vous de son analyse de Inception ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform