Clicky



Bons Plans

Inbox : Google introduit Smart Reply pour répondre aux emails à votre place

Publié le

Inbox va prochainement se doter d'une fonctionnalité baptisée Smart Reply qui permet de répondre rapidement à un email grâce aux suggestions automatiques de Google.

La plupart des clients email se ressemblent et s’empruntent leurs fonctionnalités. Mais avec Smart Reply, l’application Inbox de Google pourrait bien proposer quelque chose de neuf et de particulièrement utile pour la productivité.

Smart Reply : un outil pour répondre rapidement

Une fois un email reçu, Smart Reply analyse son contenu et propose alors jusqu’à 3 réponses courtes automatiques. Cela permet notamment de répondre rapidement à quelqu’un lorsque le temps manque ou au pire d’avoir un début de réponse à compléter ensuite. Dans l’exemple donné, l’email reçu demande si le destinataire possède de la documentation à envoyer. Smart Reply propose alors “Non, désolé”, “Il faut que je regarde” et “Oui je vais l’envoyer”.

La fonctionnalité utilise le machine learning (une technologie d’intelligence artificielle qui peut progresser) pour s’améliorer et plus elle est utilisée plus elle est précise. Pour les plus curieux derrière cette technologie qui risque de faire se dresser les poils des plus réticents à ce genre de pratiques, un article complet lui est dédié.

Un déploiement pour la version anglaise

Smart Reply sera déployé en fin de semaine dans Inbox à la fois sur Android et iOS. En revanche et sans grande surprise vue la jeunesse de la fonctionnalité, seule la version anglaise de l’application sera concernée et Google ne précise pas ses plans pour le reste du monde. Reste à voir si les utilisateurs en font suffisamment usage pour motiver Google à la proposer dans d’autres langues.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform