Clicky



Bons Plans

Inbox by Gmail : l’application Google qui va révolutionner le mail

Publié le
Google veut révolutionner le mail avec Inbox

Google vient de lancer la bêta de son application Inbox censée révolutionner notre manière de consulter nos e-mails.

Google est une société qui aime innover dans des domaines qui semblent pourtant figés, comme en témoignent les fameuses Google Glass. La firme de Mountain View cherche désormais à s’attaquer à un néolithique du web, le client mail. Pour cela, Google vient d’annoncer la sortie de sa version bêta de Inbox, l’application conçue conjointement par les équipes de Gmail et Sparrow.

Google tient à faire savoir que son service est bien une nouveauté et pas une amélioration de ce qui peut déjà se faire, la firme précise d’ailleurs que Inbox « n’est pas Gmail ».

Look material design et gestion simplifiée des mails

En prenant la charte graphique material desing du prochain système d’exploitation Android Lollipop, Inbox s’inscrit d’ores et déjà dans le futur. La première chose qui frappe, c’est que les mails ne s’affichent plus selon la traditionnelle liste de mails où il est parfois difficile de repérer les informations importantes.

Si un mail contient une pièce jointe comme une image ou un PDF, l’application affiche directement cette dernière et il suffit de cliquer dessus pour y accéder. Les informations les plus importantes sont ainsi mises en avant.

essentiel Inbox

Autre fonctionnalité intéressante, il est possible de laisser un mail moins important de côté et de choisir un moment ultérieur pour que ce dernier soit mis en avant. Il est également possible de faire remonter un mail grâce à la géolocalisation. Par exemple, vous recevez un mail de votre banquier qui souhaite vous voir, vous pouvez choisir de remettre se dernier en tête de liste quand vous passerez à proximité de votre banque.

Inbox disponible sur invitation

Inbox permet également de créer des groupes thématiques permettant de classer ses mails automatiquement de manière pertinente. Google vous promet de retrouver tout « exactement ce que vous cherchez, qu’il s’agisse de vos horaires de vol ou de l’adresse d’un ami » grâce à la puissance de son moteur de recherche.

groupe Inbox

Pour pouvoir tester Inbox, il vous suffit de demander une invitation à Google via la page réservée à l’outil. À noter que le service est disponible sur iOS, Android et en version web. Même si la première approche est déroutante, une fois que l’on a compris les rouages de Inbox, l’outil permet réellement d’apporter un regard neuf et innovant sur notre façon de gérer nos mails.

Crédits Photos : Google Inbox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform