Clicky



Bons Plans

Importante cueillette de pommes à Opéra

Publié le | Modifié le

Des braqueurs ont pillé l’Apple Store du quartier de l’Opéra, à Paris. Ils ont blessé légèrement un employé avant de partir avec un butin qui avoisinerait le million d’euros.

Plus aucune pomme en stock. Lundi 31 décembre, des braqueurs ont dévalisé l’Apple Store situé au 12, rue Halévy à Paris, dans le quartier de l’Opéra. D’après le Parisien, le butin aurait une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros, voire proche du million.

Les quatre malfaiteurs sont arrivés vers 21 heures, soit trois heures après la fermeture du magasin. Pour pénétrer à l’intérieur, ils ont menacé un agent de sécurité qui sortait par l’arrière de la boutique. Cet employé a ensuite été molesté, puis séquestré avec l’un de ses collègues.

« Les quatre malfaiteurs cagoulés et lourdement armés ont réalisé leur coup très rapidement », a précisé un policier au Parisien. Durant une cinquantaine de minutes, les malfrats ont alors dérobé tous les appareils, excepté ceux disposés sur les présentoirs, puis les ont chargés une fourgonnette garée à proximité.

iPhones bloqués

Les forces de l’ordre tentent désormais de retrouver les braqueurs à l’aide des caméras de surveillance disposées dans le magasin et dans les rues de Paris.

En attendant, cette affaire risque de faire d’autres victimes : des consommateurs peu regardants. Les appareils d’Apple disposent en effet d’un code unique appelé IMEI (International Mobile Equipment Identity). Ce système permet à la marque de bloquer les smartphones volés. Ainsi, à chaque appel ou tentative de connexion sur un réseau mobile, l’iPhone pourra être désactivé à distance.

Toutefois, ce dispositif peut être contourné par des logiciels pirates proposés dans quelques boutiques spécialisées ou, tout simplement, en revendant l’appareil en dehors de l’Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform