Clicky



Bons Plans

Imgur lance un service pour créer aisément un GIF depuis une vidéo

Publié le

Video to GIF est le nouveau service de Imgur qui permet de générer rapidement et aisément un GIF depuis un lien vidéo.

Les personnes allergiques aux GIF sur Internet risquent de ne pas trop apprécier le nouveau service lancé par Imgur. Jusqu’à présent, même si plusieurs solutions existent, pour créer une image animée à partir d’une vidéo il fallait une bonne dose de motivation. Désormais, il suffit de se rendre à l’adresse http://imgur.com/vidgif.

GIF partout, justice nulle part

Aussi sobre qu’elle est aisée à prendre en main, la page demande tout d’abord de coller l’URL d’une vidéo (YouTube et Vimeo fonctionnent, contrairement à Dailymotion). Ensuite, il suffit de sélectionner un point de départ dans la vidéo, puis de régler la durée du GIF avec un point d’arrivée. Le GIF peut ainsi durer un maximum de 15 secondes et la possibilité de prévisualiser rapidement le résultat est assurément pratique.

Après avoir éventuellement ajouté du texte sur l’image, ne reste plus qu’à cliquer sur « Create GIF » pour obtenir son image animée en quelques secondes sur une page Imgur classique. L’ensemble est simple d’utilisation, mais manque d’options pour être parfait. La précision des taquets est loin d’être idéale (quid d’une sélection image par image ?), tandis que le texte ne peut pas être personnalisé.

Démocratisation du GIFV ?

À noter enfin que l’image obtenue peut être au format GIF ou GIFV en fonction de sa durée. Ce format, d’une taille maximale de 50 Mo contre 5 Mo pour le GIF, est une variante du MP4 lancée en octobre par Imgur qui permet des chargements plus rapides et de meilleures performances sur mobile. Ci-dessous un premier essai, avec Maru le chat, évidemment.

View post on imgur.com

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform