Clicky



Bons Plans

iMac Retina 5K : un Mac ultra puissant avec le meilleur écran du monde

Publié le

Assurément le produit star du keynote Apple, l'iMac Retina 5K propose un écran et des performances impressionnantes pour un prix correct.

On attendait l’annonce d’un nouvel iMac hier soir et je dois dire que Apple ne nous a pas déçus.

Le nouvel iMac 27” avec écran Retina a été dévoilé, et il embarque un écran appelé Retina 5k. Oui, 5k, car sa dalle est constituée de 14,7 millions de pixels, ils sont tous là, on les a tous comptés, il n’en manque pas un. Il offre ainsi une incroyable résolution de 5120 x 2880 pixels. C’est tout simplement le meilleur écran au monde. Il affiche 4 fois plus de pixels que sur l’iMac 27’’ classique, et 67% de pixels en plus par rapport à un écran 4K.

Un prix étrangement correct

On est donc au-delà d’un écran Ultra HD et Apple a d’ailleurs rappelé que le prix d’un écran 4K sérieux tourne en général aux alentours de 3000 dollars, et que pour 2499 dollars, qui se transforme en 2599 euros, Apple indique que son iMac est juste un écran 5K auquel il a été greffé un ordinateur ultra puissant, proposé en version quad core i5 à 3,5 GHz ou i7 à 4 GHz. Là aussi, la commande en ligne est possible à partir de ce matin avec une livraison ou une disponibilité en magasin dès la semaine prochaine. Je fais ma lettre au père Noël dès aujourd’hui.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform