Clicky



Bons Plans

IllumiRoom : Microsoft nous plonge dans le jeu vidéo

Publié le

Microsoft vient de dévoiler un nouveau projet baptisé IllumiRoom. Il s’agit d’un projecteur combiné à la Kinect permettant de mieux immerger le joueur dans le monde virtuel.

Windows 8 terminé, Microsoft a tout le loisir d’investir dans son pôle jeux vidéo. Outre la préparation d’une Xbox de nouvelle génération, les équipes de la firme de Redmond planchent actuellement sur d’autres projets, notamment un accessoire pour la Kinect.

Baptisé IllumiRoom, ce nouvel équipement a pour objectif d’enrichir l’expérience de l’utilisateur, en l’immergeant un peu plus dans le monde virtuel. Pour ce faire, l’appareil va scanner la pièce où se trouve le joueur pour ensuite concevoir un modèle 3D. Une fois ces données recueillies, l’IllimuRoom va projeter des images sur les murs et meubles autour de l’écran de télévision, afin d’augmenter l’espace d’interaction.

Dans une vidéo dévoilée à l’occasion du CES 2013, on peut voir que la machine s’avère capable de générer divers effets graphiques (explosions, flammes, fumées, etc.) comme d’étendre l’univers du jeu en projetant les décors.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore donné plus de détail quant au prix ni la date de sortie de ce projet. Une présentation plus détaillée est attendue pour avril prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform