Clicky



Bons Plans

Est-il possible d’installer Mac OS sur un PC ?

Publié le

Le Hackintosh devient de plus en plus facile

La question du jour nous vient de Ahmed qui aimerait savoir s’il est possible d’installer Mac OS sur un PC. Question qui revient souvent et dont la réponse évolue. Alors pour faire simple, officiellement ce n’est pas prévu ni supporté par Apple, mais c’est techniquement possible, et on appelle ça un Hackintosh.

A l’époque des premiers hackintosh, il fallait absolument posséder un ordinateur dont les composants étaient compatibles avec Mac OS, c’était quand même très complexe, et pour cela, de nombreux sites indiquaient comment choisir ses composants pour se fabriquer un PC pour le transformer en Mac. Mais les hackers sont malins et ils ont réussi à contourner ces impératifs hardware.

Aujourd’hui, on trouve de très nombreuses distributions complètement illégales permettant d’installer Mac OS sur un PC, comme Unibeast, ou Niresh. Il en sort quasiment tous les mois, et si tu cherches un peu sur Google, tu devrais trouver un tuto sans trop de problème.

Pour la petite histoire, l’inverse est beaucoup plus simple, puisque Apple autorise officiellement l’installation Windows sur son Mac, mais bizarrement, il y a beaucoup moins de monde que ça intéresse, on se demande pourquoi.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform