Clicky



Bons Plans

IFA 2017 : le smartphone très haut de gamme LG V30 se dévoile

Publié le | Modifié le
LG V30

Toutes les caractéristiques de l'impressionnant LG V30 sont désormais connues mais il reste à connaître son prix et la date de son arrivée.

Déjà dévoilé dans les grandes lignes au cours des dernières semaines, le LG V30 s’est presque pleinement dévoilé à l’IFA 2017. En effet, si toutes ses caractéristiques sont désormais connues et qu’il est toujours plus clair qu’il s’agit ici d’un concurrent direct assez classique aux flagships de Samsung et Apple, reste que le prix n’a pas été dévoilé et que la date de sortie chez nous reste inconnue.

Un flagship classique mais solide

Doté d’un écran OLED de 6 pouces Quad HD+ (2880 x 1440 pixels avec un ratio 18:9), le terminal fait son maximum pour supprimer les bordures et l’écran occupe ainsi 90% de l’espace. Exit ainsi le second écran de la gamme. Ensuite, côté propulsion on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM et une batterie QuickCharge 3.0 de 3300 mAh. Du très puissant et classique donc, tout comme les 64 Go de stockage extensibles via microSD ou encore l’USB Type-C, la certification IP68 et le capteur d’empreinte.

Moins classique, LG fait un effort au niveau de l’audio avec un partenariat avec Bang&Olufsen. Via sa prise jack et son Quad DAC d’ESS Technology, le terminal est compatible Hi-Res pour écouter au mieux sa musique via les écouteurs B&O fournis. Enfin, la partie photo n’est pas oubliée avec un double capteur dorsal solide de 16 MP (ouverture inédite de f/1.6) et 13 MP (f/1.9 grand-angle de 120°).

LG V30 : date et prix inconnus

Le LG V30 arrivera courant septembre en Corée du Sud en noir, argent, violet et bleu et sera proposé dans le reste du monde par la suite. Pour le prix, il faudra fort probablement débourser entre 800 et 1000 euros.

Crédits Photos : LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform