Clicky



Bons Plans

IFA 2017 : Asus ROG Chimera, un PC portable monstre à écran 144 Hz

Publié le | Modifié le
Asus ROG Chimera

Avec le ROG Chimera, Asus devrait être le premier constructeur à proposer un PC portable doté d'un écran 144 Hz.

Alors que les écrans 144 Hz se démocratisent doucement dans le monde des PC de jeu de bureau, aucun constructeur n’avait encore proposé de PC portable doté d’une telle dalle et le maximum proposé était de 120 Hz. C’est désormais chose faite avec le Asus ROG Chimera présenté à l’IFA 2017. Un gros ordinateur que l’on qualifiera d’ailleurs plutôt de “transportable” que de “portable” tant il est imposant.

Un ordinateur portable pour joueur exigeant

Derrière son écran Full HD de 17,3 pouces disposant donc d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour passer la fameuse barre des 60 images par seconde et compatible G-Sync avec un temps de réponse de 7 ms tant qu’à faire, on trouve un processeur Intel Core i7-7820HK, une GeForce GTX 1080 et jusqu’à 64 Go de RAM. Côté stockage, il est sans surprise question d’un gros SSD et d’un HDD classique.

Concernant la connectique on trouve notamment des ports USB 3.0, des sorties HDMI et mini DisplayPort ou encore une compatibilité directe avec les manettes sans-fil Xbox pour se passer de dongle. Reste à voir bien entendu le bruit et la chaleur dégagés par une telle solution, tandis que le design de la machine demeure dans les clous de ce que propose la marque dernièrement avec notamment un clavier rétroéclairé.

Un monstre de puissance probablement hors de prix

Pour le prix et la date de commercialisation, merci de repasser plus tard puisqu’Asus n’a rien dévoilé. Si l’on devait parier, nous tablerions sur une sortie en fin d’année autour des 3000 euros selon les caractéristiques retenues.

Crédits Photos : Asus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform