Clicky



Bons Plans

IFA 2015 : Panasonic dévoile un prototype d’une nouvelle platine MK2 de Technics

Publié le
Panasonic va relancer les platines Technics.

Le constructeur Panasonic s'est fait remarquer durant l'IFA 2015 en faisant revenir à la vie les mythiques platines vinyles de la marque Technics, bien connue de l'industrie du DJing.

Pendant plus de 40 ans la société japonaise Technics a proposé du matériel électronique, HiFi et des instruments de musique aux passionnées et professionnels du milieu. Alors qu’en 2009, Panasonic Corporation avait démenti une rumeur annonçant l’arrêt de la commercialisation des platines vinyles, c’est en 2010 que cette dernière aura finalement pris forme : le milieu du DJing a changé depuis l’avènement du format CD, Panasonic devait tourner la page.

Pourtant à l’occasion de l’IFA 2015, Panasonic a intrigué la presse en présentant un prototype de platine Technics. Le constructeur japonais reconnaît vouloir ressusciter la platine vinyle la plus iconique au monde afin de viser le marché de l’équipement audio pour salon. 5 ans après son arrêt, Panasonic va donc relancer la production de platines vinyles de sa filiale Technics.

Une platine Technics à l’IFA 2015

Un produit de luxe ? En embarquant de l’aluminium rigide tout en embrassant les codes esthétiques de certains produits dans l’audio de très haut de gamme chez Panasonic, on n’est effectivement pas loin d’un produit de luxe d’autant qu’un responsable de la marque japonaise explique que “le marché de la platine est un marché de niche, mais c’est un produit de marque très important“.

La version finale de ce produit Technics sera en principe commercialisée d’ici la fin de l’année 2016. Concernant le prix, aucune information à ce jour, mais il est quasiment assuré qu’il faudra y mettre le prix.

Crédits Photos : Benjamin Hue
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform