Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : Withings dévoile Home

Publié le

Withings vient de profiter de l'IFA pour dévoiler un nouveau produit baptisé Home.

Withings, c’est cette marque française spécialisée dans les objets connectés et en particulier les objets connectés dédiés à la santé. Or, la marque vient de profiter du salon IFA qui se déroule actuellement à Berlin pour lever le voile sur un produit qui semble marquer une arrivée sur un nouveau marché : Home.

Pourquoi une arrivée sur un nouveau marché me direz-vous ? La réponse est en fait assez simple. Contrairement aux précédents produits de Withings tels que le podomètre Pulse ou le réveil lumineux Aura, résolument orientés vers la santé, Home est une petite caméra qui semble plus orientée vers la domotique. Certes, la caméra a tout de même des fonctions santé puisqu’elle mesure par exemple la qualité de l’air dans la pièce où elle se trouve, mais tout de même sa principale fonction est la surveillance.

Une caméra de surveillance connectée

Cette caméra de surveillance connectée est donc capable d’enregistrer des images en HD et de vous alerter sur votre smartphone par une notification s’il se passe quelque chose d’inhabituel dans la pièce où elle se trouve. Comme avec les autres caméras connectées il est également possible de regarder ce que filme la caméra en temps réel, là encore via une application mobile.

Cette petite caméra de Withings sera disponible dans le courant du mois d’octobre pour 199€, ce qui la rend un peu chère par rapport à la concurrence. Reste que ses capteurs de bien-être lui donnent tout de même un intérêt supplémentaire. A noter qu’une pré-vente est d’ores et déjà possible sur le site de Withings.

Source : Withings
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform