Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : Samsung officialise le Gear VR, son casque de réalité virtuelle

Publié le

Le Gear VR est officiel, même s'il ne s'agit au final que d'un accessoire pour transformer le Galaxy Note 4 en casque de réalité virtuelle.

Samsung s’est enfin décidé à le présenter officiellement lors de l’IFA : le Gear VR est désormais concret. Le casque de réalité virtuelle du constructeur rappelle un peu le projet Cardboard de Google puisqu’il ne s’agit pas véritablement d’un casque complet, mais bien d’un support dans lequel un smartphone doit être inséré.

Et pas n’importe quel smartphone, puisque le Gear VR (198 x 116 x 90 mm) n’est compatible qu’avec le Galaxy Note 4 présenté en même temps (ici). Le casque a été réalisé en partenariat avec Oculus VR et John Carmack et possède un angle de vision de 96 degrés. Il intègre un accéléromètre, un gyroscope et deux lentilles permettant de donner un effet 3D.

La réalité virtuelle de plus en plus réelle

Un trackpad se trouve sur le côté droit, de même que des boutons (retour, volume et une molette de focus). Ce casque devrait également être compatible avec des manettes Bluetooth. À noter également la possibilité de filmer avec le capteur arrière du Galaxy Note 4 afin d’afficher dans le casque ce qui se trouve devant soi et ainsi ne pas avoir à retirer le casque.

Samsung n’a dévoilé ni prix ni date de commercialisation exacte, même si « avant la fin de l’année » semble l’objectif.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform