Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : Samsung dévoile le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge

Publié le

Durant sa conférence pré-IFA, Samsung a dévoilé deux nouveaux smartphones à grands écrans : le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge.

Le renouveau de la phablette de Samsung est là. Le Galaxy Note 4 possède un écran QHD Super AMOLED de 5,7 pouces (2560 x 1440 pixels) et un corps dont l’arête est en métal (153.5 x 78.6 x 8.5mm) affichant un poids de 176 g. Le smartphone dispose d’un capteur de 16 MP au dos et 3,7 en facade, tandis qu’il est propulsé par 3 Go de RAM et un processeur quadri ou octo cœur en fonction des marchés où il sera commercialisé. 32 Go de stockage extensible sont de la partie, tandis que l’ensemble est alimenté par une batterie de 3 220mAh capable de se charger de 0 à 50% en 30 minutes.

La nouvelle interface (par-dessus Android 4.4.4), la grande taille de l’écran et sa résolution élevée permettent à Samsung d’intégrer la fonctionnalité Multi Fenêtres permettant de minimiser des applications en mode fenêtré. On notera également que le S-Pen dispose d’un niveau de pression amélioré pour une utilisation plus efficace et qu’il permet notamment de capturer rapidement en images des zones de l’écran.

Le Galaxy Note 4 sera disponible en octobre en noir, blanc, or et rose à un prix inconnu.

Nouvel essai de l’écran incurvé

Concernant le Galaxy Note Edge, il s’agit du même périphérique que le Note 4 à une différence plus que notable : son écran. Le côté droit de l’écran du Edge est incurvé et indépendant de l’écran principal. Cette partie (qui fait d’ailleurs passer l’écran de 5,7 à 5,6 pouces) permet d’afficher des notifications, des raccourcis ou encore d’autres éléments via des widgets par exemple. Pas de date ni de prix pour le Galaxy Note Edge.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform