Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : le QX1 de Sony transforme votre Smartphone en appareil photo reflex

Publié le | Modifié le
Le Sony QX1 permet ed greffer de très longues focales

Sony étend sa gamme de module "smart lenses" avec le Qx1 qui transforme votre mobile en appareil photo hybride digne de la gamme Alpha

Une année s’est écoulée depuis le lancement par Sony de sa gamme QX. Ce produit prend la forme de capteurs et de zooms permettant de transformer à peut prêt n’importe quel smartphone en un appareil photo numérique compact de qualité. De quoi ravir les accrocs de la photo qui n’ont pas toujours envie de se balader avec tout leur matériel sur eux !

Sony récidive dont cette année en annonçant l’arrivée du QX1 lors de l’IFA 2014. Un module qui devrait faire grand bruit, car il embarque des caractéristiques techniques héritées de la gamme photo Alpha 5000 et 5100 de la marque.

Un capteur 20 fois plus grand que sur Smartphone pour le QX1

Grâce à son capteur ASP-C que l’on retrouve habituellement sur les appareils photo reflex, le QX1 permettra de doter son smartphone d’un capteur d’une taille 20 fois plus importante que sur smartphone classique. Le QX1 permet de capturer des images de 20 millions de pixels qui bénéficieront de la qualité de traitement de la puce Bionz X présente sur les derniers appareils photo de Sony.

Il sera possible d’y greffer les objectifs de la gamme Sony Alpha grâce à sa monture E. De l’extra-plat 16-50mm très polyvalent, aux focales les plus importantes, le QX1 promet de couvrir la majorité des besoins en matière de prises de vue.

À noter que le QX1 sera compatible WiFi et NFC et qu’il sera également possible de fixer ce module photographique à votre smartphone Android ou Apple. La Smartlens de Sony sera bientôt mise en vente au tarif de base de 300 euros sans objectifs. Il faudra probablement débourser 450 euros pour le pack QX1 + l’objectif Sony E 16-50mm.

 

 

 

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform