Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : Motorola dévoile le prix de sa montre connectée Moto 360

Publié le

Dévoilée lors de la conférence Google I/O, la Motorola Moto 360 a enfin eu le droit à l'annonce d'un prix lors de l'IFA 2014 : 249 euros.

La montre connectée Moto 360 de l’américain Motorola était présente à Berlin, à l’occasion de l’édition 2014 de l’IFA. Si elle a mis tout le monde d’accord grâce à son esthétique et son écran rond OLED de 1,56 pouce, permettant d’afficher une résolution de 320 x 290 pixels, la montre de Motorola n’avait pas encore de prix.

Evidemment, le salon allemand était le moment idéal pour l’annoncer et nous nous retrouvons donc avec une montre connectée accessible pour 249 euros. D’ailleurs, alors que la Motorola Moto 360 était la seule smartwatch a proposer un écran rond, la sud-coréen LG a également fait de même avec sa nouvelle montre G Watch R.

Les caractérisitiques de la Motorola Moto 360

Refaisons un point les caractérisitiques de la montre connectée Moto 360. D’après Motorola, la smartwatch proposera une bande noire en bas de son écran qui serait une zone où se trouverait un capteur de luminosité. L’écran de la montre sera protégé grâce à la technologie Gorilla Glass 3 de Corning.

Niveau OS, rien de surprenant, la Moto 360 de Motorola tournera sous Android Wear, le systéme d’exploitation de Google pour les montres connectées. Elle devrait se recharger par induction et possédera une batterie de 320 mAh

Elle embarque également un processeur Texas Instruments OMAP, 512 Mo de RAM ainsi que 4 Go de mémoire interne. Il est également possible de la synchroniser en Bluetooth avec un smartphone sous Android 4.3 Jelly Bean. La Motorola Moto 360 peut également faire officice de cardiomètre ou encore de podomètre. Tout comme le Sony Xperia Z3 ou le Samsung Galay S5, elle est étanche : certifiée IP 67, résistance à la poussiére, immersion dans l’eau pendant 30 minutes sous un mètre d’eau.

D’ici la fin du mois, elle sera disponible à l’achat et autant vous dire que votre serviteur est plutôt intéressé par le produit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform