Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : Lenovo n’oublie pas le PC avec les convertibles Horizon 2s et 2e

Publié le

Les Lenovo Horizon 2s et 2e sont des ordinateurs familiaux tout-en-un convertibles en tablette.

Même s’il est toujours plus agressif sur le marché du mobile, en témoignent les tout récemment dévoilés Vibe Z2 et X2, Lenovo n’oublie pas son secteur premier : le PC. En effet, lors de l’IFA 2014 le constructeur a notamment présenté les Horizon 2s et 2e, de nouveaux ordinateurs tout-en-un capables de se transformer en tablette. Les deux modèles visent un usage familial.

Le Horizon 2s (« s » pour slim) ne fait que 15mm d’épaisseur et ne pèse que 2,5kg. Il propose un écran IPS de 19,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) et fonctionne sous Windows 8.1 avec l’interface Lenovo Aura. Capable de se tenir debout pour faire office de PC ou à plat pour jouer les tablettes, cet ordinateur pourra accueillir jusqu’aux processeurs Intel Core de 4ème génération, jusqu’à 8Go de RAM ou encore jusqu’à 500Go d’espace de stockage SSHD. Usage familial oblige, la carte graphique est intégrée. Enfin, on trouve un capteur de 2MP, du NFC, Bluetooth 4.0, 2 ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD et une batterie pouvant tenir jusqu’à 2h30 en streamant de la vidéo en HD via WiFi.

Le Lenovo Horizon 2s sera commercialisé sous peu au prix de 950 euros.

Plus raisonnable, mais plus grand, le Horizon 2e est plus épais (28mm) et plus lourd (4,6kg). Toujours sous Windows 8.1, cet ordinateur tout-en-un propose cette fois un écran de 21,5 pouces Full HD. Le processeur, la mémoire vive, les puces NFC et BT 4.0 et la caméra ne changent pas, tandis que l’espace de stockage peut cette fois aller jusqu’à 1 To en HDD ou SSHD. Il est également possible d’y intégrer jusqu’à un GPU Nvidia GT 820A 2Go, tandis que 3 ports USB 3.0, un port HDMI et un lecteur de cartes 6 en 1 sont de la partie. Enfin, la batterie peut tenir 3h en streaming de vidéo HD via WiFi.

Le prix de départ de cet Horizon 2e est cette fois de 750 euros tandis qu’il devrait être disponible en octobre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform