Clicky



Bons Plans

Nest s’invite dans les foyers français pour la fin du mois

Publié le | Modifié le
Le thermostat domotique Nest Le thermostat domotique Nest

Le thermostat connecté de Google arrive en France à la fin de ce mois de Septembre 2014. Le Google Nest vous promet de belles économies

Créée par deux anciens d’Apple, Tony Fadell et Matt Roger, la société Nest fait frissonner la communauté Geek depuis son rachat à hauteur de 3,2 milliards de dollars par Google en janvier 2014. L’une des startups les plus cotées du marché est présente à l’IFA 2014 pour présenter sa gamme d’objets connectés au grand public. Parmi eux, le thermostat intelligent Google Nest qui promet de réaliser de grosses économies sur sa facture de chauffage.

Selon le directeur général Europe de Nest, Lionel Paillet,  le thermostat connecté permet de faire baisser sa facture de chauffage de 15% à 20%. Une économie non négligeable alors que l’on estime que la facture moyenne d’un foyer français s’élève à 1660 euros par an pour le chauffage.

Des questions de sécurité des données autour de Google Nest

Pour un prix d’achat qui devrait tourner entre 200 et 250 euros auquel il faut rajouter le prix d’installation (estimé à 90 euros), le retour sur investissement semble très intéressant. Mais avant de se jeter sur cette innovation prometteuse, il faudra prendre quelques précautions.

En effet, lors de la dernière conférence Black Hat de Las Vegas, des spécialistes de la sécurité informatique sont parvenus à mettre en lumière des failles de sécurité importantes sur le Google Nest qui ouvrent la porte de votre réseau domestique aux hackers.

Sachant que la société Nest propose également dans sa gamme de produits une alarme connectée, il va sans dire qu’il faudra s’assurer que ces problèmes de sécurité fassent bien partie du passé avant de s’équiper.

Rendez-vous à la fin de ce mois de Septembre où vous pourrez trouver le Google Nest dans plus de 400 boutiques à travers l’Europe et sur le Google Play Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform