Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : Gear VR, le casque de réalité virtuelle, sera annoncé

Publié le

Le fabricant coréen Samsung devrait dévoiler son casque de réalité virtuelle Gear VR durant le salon allemand, basé à Berlin.

D’après SamMobile, dés la rentrée, au mois de septembre, Samsung dévoilera au public son Gear VR, un casque de réalité virtuelle, lors de l’Internationale Funkausstellung Berlin ou IFA, le plus grand salon de l’électronique grand public, qui se tient tous les ans au Messe Berlin. D’ailleurs, une source plutôt proche du dossier, a fait parvenir au site, un visuel de ce fameux casque de la société sud-coréenne.

Un partenariat avec Oculus VR

Comme nous l’évoquions dans notre article annonçant le nom du casque de réalité virtuelle de Samsung, la société Oculus VR (appartenant à Facebook et à l’origine de l’Oculus Rift) est en partenariat avec la société de Lee Byung-chul. La première s’occupera de la partie logicielle, tandis que la deuxième s’occupe de la partie matérielle.

Le Gear Virtual Reality (VR) devrait bel et bien utiliser un smartphone, relié en USB 3.0, pour permettre de retranscrire les mouvements, sans avoir besoin de capteurs en plus, puisque le mobile dispose lui-même de divers capteurs comme un accéléromètre ou encore un gyroscope. De plus, un bouton sera visible sur la partie droite du casque, permettant à l’utilisateur de voir ce qui se passe dans la vie réelle. En effet, après la pression de ce dernier, le Gear VR demandera au smartphone d’enclencher sa caméra enfin de voir ce qui se passe aux alentours. Fonction qui évite que l’utilisateur enlève son casque pour vérifier cela.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform