Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : du smartphone chez Sony avec les Xperia Z3, Z3 Compact et E3

Publié le

Lors de sa conférence, Sony a dévoilé de nombreux produits, dont 3 smartphones : 2 haut de gamme et 1 entrée de gamme.

En fuite depuis quelques jours comme beaucoup d’autres produits, les nouveaux smartphones de Sony sont aujourd’hui officiels. Dévoilé lors du MWC en début d’année, le Xperia Z2 a déjà non pas un, mais deux successeurs : le Z3 et le Z3 Compact. Reprenant les principales caractéristiques de la série Z, comme Android 4.4 et l’étanchéité notamment, ces nouveaux terminaux apportent surtout la fonctionnalité Remote Play. Déjà disponible sur PS4 et PS Vita, celle-ci permet de streamer du jeu vidéo depuis sa console via WiFi.

Le Z3 dispose d’un écran IPS de 5,2 pouces Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8974AC quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz et 3 Go de RAM. 16 Go de stockage extensible via microSD sont de la partie, de même qu’un capteur de 20 MP au dos (capable de filmer en 4K) et un de 2 MP en façade. Une batterie de 3 100mAh alimente les classiques puces Bluetooth, NFC, MHL et WiFi.

Comme l’on peut s’en douter, le Z3 Compact est non seulement plus petit mais possède également des caractéristiques inférieures tout en restant dans le haut de gamme. L’écran est cette fois de 4,6 pouces (1280×720 pixels), tandis que la RAM tombe à 2 Go et que la batterie n’est plus que de 2 600mAh. Si les capteurs sont identiques, exit cependant la possibilité de filmer en 4K.

Le Z3 et le Z3 Compact seront disponibles à la fin du mois à 680 et 500 euros respectivement.

Il n’y a pas que le Z dans la vie

Dans un registre plus modeste, Sony a également dévoilé le Xperia E3. Visant l’entrée de gamme avec un prix de 169 euros, ce smartphone 4G dispose d’un écran de 4,5 pouces (854 x 480 pixels), d’un processeur 4 coeurs cadencé à 1,2 GHz et de 1 Go de RAM. On trouve un capteur de 5 MP au dos (VGA en façade), 4 Go de stockage extensible, du NFC et une batterie de 2 300 mAh. Il sera disponible en octobre en version simple ou double-SIM.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform