Clicky



Bons Plans

IFA 2013 : ce que nous réserve le salon berlinois

Publié le | Modifié le

Jusqu'au 11 septembre se tient le salon de l'électronique IFA. Tour d'horizon de ce qui devrait ou pourrait y être dévoilé.

Du 6 au 11 septembre se tient à Berlin l’IFA, le plus grand salon européen grand public dédié à l’électronique. Alors que les rumeurs, fuites et teasings de presque tous les grands constructeurs du secteur se multiplient de plus en plus autour de nombreux produits, le salon devrait être l’occasion de concrétiser les choses. Smartphones, tablettes, montres connectées, téléviseurs… les périphériques qui seront ou pourraient être présentés sont aussi nombreux que les constructeurs présents.

Samsung pour commencer va enfin dévoiler officiellement sa montre connectée Galaxy Gear. Une présentation dès aujourd’hui 4 septembre aux professionnels est prévue. Le constructeur devrait également présenter sa phablet nouvelle génération, le Galaxy Note 3, ou encore sa tablette pour les enfants, la Galaxy Tab 3 Kids. Enfin, le coréen pourrait également lever le voile sur de nouvelles smart TV à écran OLED 4K.

Acer qui d’ailleurs a présenté hier le premier smartphone capable de filmer en 4K : le Liquid S2. Le constructeur le montrera peut-être durant le salon, ainsi que l’Iconia A3, une nouvelle tablette 10,1 pouces au son Dolby qui sortira en octobre.

Sony devrait lui enfin présenter officiellement son très attendu et très fuité Xperia Z1 (ou Honami). Pas de révélation sur une montre connectée pour Sony puisque la firme a déjà présenté sa SmartWatch 2 en juin dernier. En revanche la montre devrait donc se laisser prendre en main sur le salon. Un nouvel ordinateur portable hybride (PC, tablette, viewer) de la gamme VAIO devrait également être dévoilé à en croire ce teaser.

Dans le secteur assez bouché des tablettes, LG signe son retour et présentera notamment sa nouvelle ardoise 8,3 pouces : la G pad.

Le français ARCHOS sera là également  pour présenter ses nouveaux produits de la rentrée, à savoir des tablettes et des smartphones. Pour la montre connectée, il faudra attendre le CES en janvier 2014.

Le One Max, la première phablet de HTC, devrait également être présenté durant l’IFA, ainsi qu’un mystérieux HTC Zara. Il pourrait néanmoins ne s’agir là que du nom de code du Desire 601.

Apple de son côté devrait être absent du salon, mais a confirmé qu’il tiendrait une keynote le 10 septembre pour présenter fort probablement l’iPhone 5S et/ou l’iPhone 5C (low-cost). Nokia ne devrait pas être sur le salon non plus, suite au rachat par Microsoft de sa division mobile. ZTE, Huawei ou encore Motorola seront quant à eux normalement aux abonnés absents également.

Voilà pour un rapide tour d’horizon de ce que peut nous réserver l’IFA. Les constructeurs cités peuvent bien évidemment garder des surprises dans leur manche, tandis que d’autres sociétés comme Lenovo, Alcatel, Toshiba ou encore Asus seront également présentes avec de nouveaux produits.

Nous serons bien évidemment sur place afin de couvrir l’évènement qui s’annonce riche en annonces et présentations. Vous pouvez d’ailleurs suivre toute l’actualité liée à l’IFA sur cette page.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform