Clicky



Bons Plans

IFA 2012 : TomTom HD Traffic 6.0 arrive fin 2012 en France

Publié le | Modifié le

TomTom annonce la disponibilité de la nouvelle version de son service d’informations routières en temps réel, le TomTom HD Traffic. Cette version 6.0 est jusqu’à cinq fois plus précise que la génération précédente et jusqu’à 15 fois plus de précision que le Traffic Message Channels (TMC) selon la société.

TomTom HD Traffic 6.0 fournit des informations encore plus précises sur les travaux de voirie, les fermetures de route et l’emplacement des embouteillages, aidant ainsi les conducteurs à arriver encore plus rapidement à destination. Il permet également de signaler des fermetures de routes et des travaux routiers en temps réel, même lorsqu’ils ne sont pas encore répertoriés de source officielle.

Les routes fermées signalées par TomTom HD Traffic 6.0 sont jusqu’à 65 % plus nombreuses qu’avec la version 5.0. Autre amélioration, jusqu’à 90 % des informations sur les travaux routiers en provenance d’organismes publics sont désormais corrigées automatiquement par la nouvelle version du service TomTom.

Cette précision renforcée sert à améliorer la sécurité et la pertinence des informations fournies, TomTom a également reçu une accréditation du groupe TÜV SÜD, réseau international de laboratoires de tests, pour la qualité et la précision des informations fournies sur les embouteillages des autoroutes, grands axes routiers et toutes les autres routes principales.

TomTom HD Traffic 6.0 est présent dans les services TomTom Live, les clients de TomTom qui disposent des services Live verront arriver une mise à jour gratuite et automatique vers la nouvelle version de TomTom HD Traffic.

Le service est disponible dès aujourd’hui en Allemagne et aux Pays-Bas, puis progressivement étendu à 21 autres pays y compris la France d’ici la fin 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform