Clicky



Bons Plans

IFA 2012 : Sony lance l’APN Wifi NEX-5R

Publié le | Modifié le

L’IFA 2012 vient de voir sa première conférence de presse se terminer. Celle de Sony a révélé un appareil photo NEX-5R dont le design est fidèle à ses prédécesseurs, mais les nouveautés sont intéressantes.

Le NEX-5R propose les dimensions suivantes 11.08×5.88×3.89 centimètres avec un poids de 218 grammes (nu). Le nouveau capteur met en avant une définition de 16 millions de pixels disposant de la technologie CMOS avec un format APS-C. Sony révèle que la rapidité est son point fort avec 10 images par seconde. Le traitement de l’image est assuré par le processeur d’image BIONZ. L’écran LCD (tactile et orientable à 180 degrés) de 3 pouces est articulé avec une définition de 921 000 points. Ce mode permet aux utilisateurs de réaliser facilement des autoportraits et se révèle être un réel point fort. L’écran tactile offre également la possibilité de naviguer facilement notamment pour faire défiler les photos. Le nouvel APN de Sony ne propose pas de flash intégré, il faudra utiliser le module externe livré avec le boîtier.

Sony propose également un appareil doté du WIFI, c’est un concept novateur. La connexion sans fil est utilisée pour télécharger les images pour les partager via un service Cloud. Les utilisateurs auront également la possibilité d’afficher facilement les photos sur une télévision ou un ordinateur. Un App Store consacré à l’univers de la photo fait son apparition dans le Sony Entertainment Network. Des applications payantes ou gratuites sont donc mises à disposition. L’objectif étant d’ajouter des fonctions à son APN dans le but d’optimiser ses performances.

En ce qui concerne les disponibilités, il faudra attendre le mois d’octobre 2012. Le Nex-5R de Sony sera proposé avec l’objectif 18-55 f/3.5-5.6 standard. Le prix se situera en moyenne à 750 euros et l’appareil se décline en trois coloris : blanc, gris et noir

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform