Clicky



Bons Plans

IFA 2012 : Loewe dévoile sa TV transparente 46 pouces

Publié le

À l’IFA 2012, la TV Loewe a été révélée dans une « secret room » à certains privilégiés, dont nous. La société Allemande ne voulait pas voler la vedette aux nombreux produits présentés pendant ce salon. Nous avons pu ainsi découvrir une nouvelle génération, la télévision transparente.

Elle commence son aventure il y a quelques mois lorsqu’un jeune designer allemand se présente à l’iF Concept Award Design. Pour son premier cycle, sa thèse porte sur une télévision transparente avec une TV Loewe. Elle est très belle et surtout étonnante, mais non opérationnelle. L’entreprise allemande joue le jeu et tente de soutenir ce projet notamment en collaborant avec Samsung Display Technology. L’engouement est présent du côté du grand public, mais également des professionnels. Loewe décide donc de proposer l’affichage d’images.

Chaque année, les Concepts TV provenant du R&D Loewe font preuve d’une grande originalité au niveau du design. Avec cette présentation, la société allemande démontre une nouvelle fois qu’elle dispose de nombreuses compétences dans le domaine de l’électronique et optimise pleinement les technologies d’affichage.

Dans cette Secret Room, nous avons donc découvert, un produit étonnant doté d’une dalle de 46 pouces (117 centimètres). La TV transparente est épaisse de quelques millimètres et met en avant une simple vitre. Cette dernière dispose de plusieurs composants intensément éclairés grâce à une barre de LED blanche positionnée à l’arrière de la TV et plus précisément sur sa base.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform