Clicky



Bons Plans

IFA 2012 : HTC annonce le Desire X

Publié le | Modifié le

HTC a profité de l’IFA 2012 pour dévoiler un nouveau smartphone d’entrée de gamme sous Android, le Desire X. On en sait désormais plus sur le smartphone qui était apparu depuis quelques semaines sous le nom de code HTC Proto.

Le Desire X disposera d’un écran Super LCD de 4 pouces qui affichera une définition de 480 x 800 pixels, avec des angles de vue “améliorés”. Il embarquera un processeur Snapdragon S4 double-coeur cadencés à 1 GHz, 768 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage et un lecteur de cartes microSD.

Niveau connectivité il disposera du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, supportera le réseaux HSPA, il proposera également un GPS, un accéléromètre et des détecteurs de luminosité / proximité.

Il comprendra un capteur optique de 5 mégapixels à l’arrière, celui-ci proposera une ouverture à f/2.0, une focale de 28 mm et disposera d’un module BSI ( backside illumination ) pour un bon rendu en faible lumière ainsi que du mode HDR. Il sera également possible de prendre des photos pendant que des vidéos (en 480p) sont en cours d’enregistrement ou de lecture. Côté audio, le Desire X profite de la technologie Beats Audio.

L’appareil fera un poids de 114 grammes avec la batterie pour des dimensions de 118,5 x 62,3 x 9,3 mm.

Le smartphone tournera avec la version 4.0 d’Android et proposera l’interface utilisateur Sense 4.1. Il permettra également possible de profiter gratuitement pendant deux ans de 25 Go de stockage sur Dropbox.

Le Desire X sera disponible en blanc et noir, son tarif n’a pas été dévoilé, mais nous savons qu’il arrivera en Europe et en Asie à la mi-septembre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform