Clicky



Bons Plans

IFA 2012 : Archos Gamepad, une console portable sous Android

Publié le | Modifié le

Archos vient d’annoncer un produit qui se tourne plus vers la console de jeu portable que vers la tablette, celui-ci tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le terminal embarque également le Google Play Store ce qui lui permet de profiter des nombreux titres disponibles sur la plateforme.

L’Archos GamePad propose un écran de 7 pouces et s’équipe d’un SoC double coeur cadencé à 1,5 GHz, ainsi qu’une solution graphique Mali 400MP. Le constructeur ne donne pas d’informations concernant la définition et la technologie de la dalle, la quantité de RAM et la mémoire de stockage, cependant les premières rumeurs parlent de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire de stockage en interne.

L’appareil dispose de deux sticks analogiques, 4 boutons de part et d’autre de l’écran et deux gâchettes sur sa tranche supérieure. Archos a mis au point un moyen qui permet d’adapter le mode de contrôle des jeux tactiles afin que ceux-ci fonctionnent grâce aux boutons physiques de la console.

L’Archos GamePad sera commercialisé courant octobre 2012 au prix de 150 euros, un prix très compétitif qui la positionne en face des Nintendo 3DS/3DS XL et en dessous du tarif de la PlayStation Vita.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform