Clicky



Bons Plans

IFA 2011 : Lenovo fait son pari contre MacBook Air

Publié le

Les ultrabooks promus par Intel sont en train de faire leur apparition à l’IFA de Berlin. Cette fois, c’est Lenovo qui a misé avec le U300 et ses 14,9 mm d’épaisseur seulement et ses 1,3 kg.

Le laptop dispose d’un écran de 13,3 pouces avec une résolution de 1366 x 768, un processeur Core i7, 4Go de RAM DDR3, un disque dur SSD de 256 Go et Windows 7.

Le pc est vendu en gris ou orange avec un châssis en aluminium ainsi qu’un grand trackpad et un clavier qui « respire ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Puisqu’il n’y a pas beaucoup d’espace libre dans un ordinateur portable, Lenovo a inventé un système dans lequel la chaleur circule entre les bords du clavier et l’élimine grâce à son ventilateur situé sur le côté gauche, permettant ainsi que le clavier ne soit pas chaud, ce qui aurait pu être le cas compte tenu de la minceur de l’ordinateur.

Le point négatif est que malgré qu’il soit confortable, le clavier n’est pas rétro-éclairé, mais après tout cela n’est pas immensément grave. Le Lenovo U300 comprendra le Bluetooth, la WiFi, l’USB 2.0 et 3.0 et une webcam HD intégrée.

Le produit sera mis en vente en Octobre aux Etats-Unis pour 1195$, la disponibilité pour l’Europe devrait bientôt être annoncée.

Retrouvez toutes les actualités de l’IFA 2011 en cliquant ICI !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform