Clicky



Bons Plans

IFA 2011 : Le Sony Reader Wifi c’est pour Octobre

Publié le

Aujourd’hui a débuté l’IFA de Berlin et Sony y a déjà présenté certains produits comme ses tablettes (Lire l’article) et son nouveau smartphone (Lire l’article) mais la société a également présenté un autre de équipement qui est le PRS-T1, plus connu sous le nom de Reader Wifi, un lecteur électronique qui arrive avec la ferme intention de concurrencer Kindle sur le marché des e-reader. Voyons ce qu’il propose pour atteindre cet objectif.

Pour commencer, sa taille et son poids: 168 grammes et une épaisseur de 8,99 mm. Quant au prix il s’élève à 165$ ce qui n’est pas excessif contenu de ses composants, prenons l’exemple de son écran tactile équipé de la technologie E-Ink Pearl v220 avec une résolution de 800 x 600 pixels et 16 niveaux de gris différents ainsi que la possibilité de tourner les pages avec un simple geste avec nos doigts, zoomer en resserrant deux doigts,  chercher des mots dans un dictionnaire en touchant le mot en question ou encore prendre des notes sur une page grâce au stylet.

Comme son nom l’indique, il embarque la connectivité sans fil qu’est la Wifi avec laquelle les utilisateurs peuvent télécharger du contenu via les librairies des sites Web supportant le format EPUB, PDF et TXT.

La mémoire interne de la PRS-T1 est de 2 Go mais il y aura un slot microSD permettant d’étendre la mémoire jusqu’à 32 Go tandis que la batterie aura une autonomie permettant de lire environ 13 000 pages si on n’utilise pas la Wifi.

L’Europe aura le privilège d’accueillir le produit en exclusivité dès le mois d’octobre.

Retrouvez toutes les actualités de l’IFA 2011 en cliquant ICI !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform