Clicky



Bons Plans

Idées cadeaux Noël 2014 : les meilleurs jeux sur Xbox et PlayStation

Publié le

Voici notre sélection des meilleurs jeux sur les consoles de Sony et Microsoft, current-gen et old-gen.

Après notre top des meilleurs jeux PC à offrir à Noël, attaquons-nous au morceau suivant : les consoles de salon. Étant donné son catalogue unique, la Wii U sera traitée à part dans un article à paraître demain. Aujourd’hui nous allons traiter des titres présents à la fois sur current-gen (Xbox One et PS4), mais aussi old-gen (Xbox 360 et PS3).

Notez que la sélection ci-dessous ne comporte que des jeux récents et présents un peu partout, y compris sur PC, mais qu’auraient aussi pu y figurer quelques exclusivités. C’est notamment le cas de Forza Horizon 2 sur Xbox One et Xbox 360 ou de Little Big Planet 3 sur PlayStation 4 et PlayStation 3.

Dragon Age : Inquisition (Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, PC)

Ce n’est probablement pas Sylvain qui vous dira le contraire, mais Dragon Age : Inquisition est l’une des meilleures surprises de cette fin d’année. S’il n’égale peut-être pas le premier opus, il surpasse largement le deuxième et permet à la licence de se réveiller. Doté d’une solide histoire, d’un monde ouvert au contenu colossal et d’un système de combat sympathique, le RPG de BioWare devrait séduire les adeptes du genre.

GTA V (Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, PC en janvier)

Avouez que vous ne l’aviez pas vu venir celui-là ! Si ? Bon, ok, c’était évident. Avec ses graphismes revus à la hausse, son nouveau contenu ou encore son mode FPS, le jeu de Rockstar a de quoi séduire les nouveaux venus évidemment, mais aussi les joueurs qui l’avaient déjà sur anciennes consoles. Même s’il a déjà plus d’un an sur PS3 et Xbox 360, GTA V risque une fois encore d’être le jeu le plus écoulé en cette fin 2014.

NBA 2K15 ou PES 15/Fifa 15 (Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, PC)

À la recherche d’un bon jeu de sport ? Outre le classique duel entre Fifa et PES dans lequel je ne prendrai pas position (car je n’y connais rien), dont les derniers crus sont salués par la majorité de la critique, relevons NBA 2K15 qui fait un réel bon en avant technique. Derrière sa plastique avantageuse se cache également un gameplay aux petits oignons et un contenu plus que conséquent.

Borderlands : The Pre-Sequel (Xbox 360, PS3, PC)

Probablement pas aussi rafraichissant que Borderlands 2, Borderlands : The Pre-Sequel saura malgré tout séduire les fans de la licence (et dans une moindre mesure les autres aussi). S’il en reprend tous les points forts (humour, nervosité, coopération à 4…etc.) et points faibles (nombreux aller-retour, level design un peu bordélique…etc.), il y ajoute aussi quelques éléments sympathiques. Ainsi, outre révéler les origines du Beau Jack, le jeu propose des armes qui glacent, de la faible gravité, de la gestion de l’oxygène, ou encore et surtout la possibilité de jouer Claptrap !

Un jeu Ubisoft : Far Cry 4, Assassin’s Creed Unity, The Crew (Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, PC)

Pour terminer cette sélection, il était difficile de passer à côté de la (trop) riche production de jeux Ubisoft en cette fin d’année. Difficile également d’en recommander un plus que l’autre pour plusieurs raisons. Tout d’abord, car à l’heure où vous lirez ces lignes, The Crew ne sera pas encore disponible (ou tout juste). Ici la recommandation se base sur une bêta et vaut donc ce qu’elle vaut. Ensuite, parce que les deux restants, Far Cry 4 et Assassin’s Creed Unity, disposent tous les deux de qualités, mais aussi de défauts et de gros bugs normalement résolus depuis (ou en partie) à coups de patchs. Ces deux jeux devraient quoi qu’il en soit plaire aux fans de ces licences, à défaut d’en séduire de nouveaux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform