Clicky



Bons Plans

Idées cadeaux Noël 2014 : les meilleurs gadgets et objets geek

Publié le | Modifié le

Voici venir notre dernière sélection d'idées cadeaux pour le Noël d'un geek, avec des objets souvent aussi inutiles qu'indispensables.

Terminons notre série d’idées cadeaux avec une sélection d’objets et autres gadgets geek qui, s’ils n’ont peut-être pas autant d’intérêt qu’un objet utilisé au quotidien ou qu’un produit culturel plus concret comme un jeu, un coffret DVD ou un livre, pourront malgré tout faire plaisir sous le sapin. Pas vraiment de catégories ici tant les objets sélectionnés sont variés. Comme d’habitude les liens sont là à titre indicatif et les produits cités peuvent souvent être trouvés ailleurs.

Commençons par l’évident, voulez-vous ? Premier objet auquel j’ai pensé (pour la simple et bonne raison que je le veux), Le Tumbler de la trilogie Batman de Nolan en Lego, dont nous parlions d’ailleurs ici. Oui ce n’est pas donné et le stock est fluctuant, mais avouez qu’il en jette.

Toujours du côté des Lego, relevons pour l’occasion de la sortie de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées plusieurs boites sur ce thème (dont une avec Smaug).

Enfin, le Destroyer Imperial de Star Wars est également une valeur sûre.

Voilà pour les Lego, passons à la suite. Envie de vous démarquer ? Ces boucles de ceinture NES ou encore Superman sont peut-être pour vous (à moins que vous ne préféreriez des objets un peu plus utiles comme ce tablier, ce gant de cuisine ou ce peignoir ?).

Ensuite, sur le site fancy.com de très (très) nombreux objets peuvent retenir votre attention. Relevons en quelques-uns, comme les clés USB Avengers, des stickers pour personnaliser ses chargeurs ou son MacBook ou encore cette fantastique coque Minion pour iPhone. Et puis si l’argent n’est pas un problème, pourquoi ne pas se payer le trône de Game of Thrones ?

Poursuivons avec d’autres objets geek, comme les classiques lampes Tétris ou Minecraft, un briquet Gameboy, un coussin Doctor Who, un moule à glaçons Pac Man ou encore plusieurs produits Star Wars comme une lunch box, des baguettes ou encore un sac de couchage. Pour affronter le froid (ou les gaz lacrymogènes si vous avez la fibre manifestante), pourquoi ne pas s’offrir ce cache-cou Watch_Dogs ? Les vilains robots sont également un élément important de la culture geek, sélectionnons donc ce Dalek gonflable radiocommandé et cette mini tourelle Portal.

Terminons enfin avec la RetroN 5, la console permettant sur le papier de faire tourner les jeux de 10 anciennes consoles. Certes plus utile que tous les produits cités ci-dessus, la prudence reste néanmoins de mise comme le signale ce test signé Le Monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform