Clicky



Bons Plans

Idées cadeaux Noël 2014 : les meilleurs accessoires pour jouer

Publié le
Logitech G910

L'avantage (et l'inconvénient) avec les périphériques de jeu, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Petite sélection.

Aujourd’hui, attardons-nous sur une sélection de périphériques pour jouer. Bien entendu cela concerne surtout le PC, puisque les consoles de salon ne jouissent pas ou très peu d’accessoires en dehors des leurs. Afin de ne pas privilégier un constructeur plus qu’un autre, nous avons essayé au maximum de varier, tandis que si nous recommandons un produit chez un fabriquant, n’hésitez bien évidemment pas à aller voir chez les autres (et à recommander vos coups de cœur).

Manette

Ici le choix n’est pas très difficile à faire tant les produits de Microsoft sont au-dessus du lot. Si votre budget est un peu serré, optez pour une manette de Xbox 360, toujours très efficace et confortable. Si vous disposez d’un peu plus d’argent, celle de la Xbox One vous tend les bras. Encore plus agréable à prendre en main, elle existe désormais en version filaire pour PC, mais nous vous recommandons de l’acheter en version sans-fil et de récupérer un câble micro USB à côté, cela revient bien moins cher.

Souris

Si chaque joueur possède une marque qu’il adore ou au contraire qu’il déteste, cela est encore plus vrai lorsque l’on évoque les souris. Si certains préfèrent Razer, Corsair ou encore Mad Catz, ici nous ferons le choix Logitech. La gamme gamer du fabricant suisse s’étant dernièrement fortement développée, il y en a pour tous les usages et tous les budgets. Mettons cependant en avant l’excellente G502 (testée ici) ou la un peu plus raisonnable souris pensée pour les MOBA G302. Et puis pour aller avec une souris, il est indispensable d’avoir un bon tapis. Pourquoi pas un Func SF-1030-R2-L ?

Clavier

Même si nous aurions pu recommander le G910 de Logitech (testé ), parité oblige nous allons cette fois recommander un clavier Corsair. Le Vengeance K70 est évidemment un clavier mécanique, qui fait le choix des switchs Cherry MX Red. Il est disponible en version rétroéclairage simple ou multicolore configurable (le prix change, évidemment). Bien entendu, des modèles moins onéreux, mais tout aussi bien critiqués sont disponibles, comme le K30, K50 ou encore K65.

Boitier de capture

Malgré la possibilité de diffuser et d’enregistrer directement du gameplay sur PlayStation 4 et Xbox One, les boitiers de capture ont encore leur utilité. Nous en avons sélectionné un, le Elgato Game Capture HD. Compatible avec les consoles de salon de Microsoft et Sony, le boitier et son logiciel permettent de capturer, d’éditer et de partager très facilement de la vidéo en Full HD vers son PC ou son Mac. Les câbles (HDMI et USB) sont fournis, tandis que la petite taille de l’objet lui permet de ne pas déranger.

Casque audio

Du côté des casques pour jouer, nous en avons conservé 3 dont les prix sont variés. Le moins cher, le Advance Spirit of Gamer Elite-H8, ne brille pas par sa sobriété, mais semble posséder un rapport qualité/prix qui séduit les joueurs. Vient ensuite une valeur un peu plus sûre (mais aussi plus onéreuse), le Siberia v2 de SteelSeries. Enfin, pour les plus exigeants et fortunés, retenons le casque 7.1 Tiamat de Razer.

Écran

Terminons avec les écrans. Nous retiendrons avant tout le 24 pouces Full HD BenQ GL2460HM dont le rapport qualité/prix est assez difficile à battre. Avec ses ports VGA et HDMI, il est possible d’y brancher un PC évidemment, mais aussi une console de jeu. Enfin, pour jouer sans concession avec un PC de course, il y a le plus coûteux Samsung U28D590DS. Il jouit d’une dalle de 28 pouces UHD (3840 x 2160 pixels) et propose 2 ports HDMI.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform