Clicky



Bons Plans

Idées cadeaux Noël 2014 : et pourquoi pas un abonnement ?

Publié le

Voici nos 5 idées d'abonnements à des services qui pourraient plaire à un geek pour Noël.

Et pourquoi pas pour Noël offrir quelque chose qui dure ? Certes moins sexy qu’un bel objet, un abonnement à un service en ligne a en revanche le mérite d’offrir plus et de ne pas prendre la poussière. Voici notre sélection des abonnements qui pourraient plaire à votre geek.

Geek Pack

Si à l’étranger les services permettant de s’abonner pour recevoir tous les mois un carton plein de goodies et autres objets issus de la pop culture sont nombreux, en France c’est une autre histoire. Cependant, depuis environ un an Geek Pack propose ce système dans l’hexagone. 3 offres sont proposées (29,99 euros pour un pack, 87 euros pour 3 et 171 euros pour 6), tandis que chaque pack est thématique (robots, mangas, aliens…etc.) et contient 5 à 7 objets dont une figurine.

Pour plus d’infos, ça se passe ici.

Vidéo à la demande (Netflix/Canal Play)

C’est bien connu, un geek (dans le sens large du terme), ça mange de la vidéo. Plutôt que de lui offrir un coffret film/série qui sera vu une ou deux fois puis laissé sur une étagère, pourquoi ne pas lui payer un abonnement à un service de VOD ? Le choix de l’un des deux ténors du genre, Netflix et Canal Play, dépendra de plusieurs facteurs.

De l’installation matérielle de la personne qui profitera de l’abonnement tout d’abord (Netflix arrive doucement sur les box des opérateurs notamment), de votre bourse (coût quasi identique, mais offres légèrement plus variées chez Netflix), mais aussi de ce que vous recherchez. Si pour le moment le catalogue de Canal Play est plus conséquent, les plus grosses séries sont chez Netflix et les deux doivent attendre 36 mois après la sortie d’un film avant de pouvoir le proposer.

Musique à la demande (Spotify/Deezer/Qobuz/Google Play Music)

Encore plus que pour la VOD, les offres des principaux acteurs de la musique en streaming (Spotify, Deezer, Google Play Music) sont très, très proches. Avec des catalogues quasi identiques, le choix se fera notamment sur l’interface ou encore sur les plateformes où sont disponibles les services. Notons cependant que Qobuz se démarque un peu en proposant une offre plus qualitative, mais aussi plus onéreuse (19,99 euros par mois pour du son qualité CD notamment).

Magazine (Canard PC/JV Le Mag/Humanoïde)

Parce que chez Begeek nous ne sommes pas sectaires, voici quelques recommandations de magazines dont les thématiques collent avec les nôtres et qui méritent d’être lus. Il y a d’abord Canard PC (et CPC Hardware) qui, comme son nom l’indique, traite avec un ton inimitable du jeu vidéo sur PC (mais aussi un peu sur console). Viens ensuite JV Le Mag, au ton tout aussi efficace et qui rencontre un franc succès malgré sa jeunesse. Citons enfin Humanoide, le « Wired français». Créé par les fondateurs de Canard PC, il traite de nouvelles technologies et de science et propose des dossiers très intéressants.

Abonnement à un MMORPG

Si la personne à qui vous souhaitez faire plaisir est adepte d’un MMO, pourquoi ne pas lui payer pendant un temps son abonnement ? Certes, cela revient un peu à fournir de la drogue à un addict, mais bon. Outre World of Warcraft auquel on pense immédiatement, d’autres MMO parviennent à rester actifs et ne pas passer en free-to-play comme Wildstar, EVE Online ou encore The Elder Scrolls Online.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform