Clicky



Bons Plans

Ideapad 710s : un ultraportable 13,3″ (1080p, Core i7, SSD 256 Go) à prix sacrifié

Publié le

Un processeur Intel Core i7 et SSD de 256 Go pour une excellente configuration dans un format très portable.

Très belle offre informatique, le Lenovo Ideapad 710s a une configuration très solide proposée à un prix bien en-deçà de sa valeur.

Un concurrent du MacBook Air

Avec ses 1,1 kg, le Lenovo Ideapad 710s est un vrai poids plume qui s’inscrit dans la gamme des ultraportables. Alternative crédible au MacBook Air d’Apple, il est équipé d’un écran 13,3″ FullHD offrant une résolution de 1920 x 1080, épaulé par une carte graphique Intel HD.

Sous le capot, le PC affiche un programme vraiment intéressant : un processeur Intel Core i7-6500U avec deux cœurs et quatre thread d’exécution; 8 Go de RAM pour ne plus jamais voir de ralentissements; et surtout, un SSD de 256 Go qui fera démarrer le PC en une poignées de secondes et permet une réactivité jusqu’à dix fois supérieure à celle d’un disque dur classique à plateaux.

On évoque la connectivité pour finir : 1 mini HDMI, 2 ports USB 3.0, lecteur multiformat 4-in-1 (SD, MMC, SDHC, SDXC). Le tout avec un tarif qui lui permet d’être extrêmement concurrentiel dans le secteur des ultraportables haut de gamme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform