Icare Magazine se lance dans le financement participatif
Le magazine « Icare, l'envol du jeu vidéo » a besoin de votre aide pour son numéro spécial Spec Ops : The Line.
Après avoir proposé un numéro spécial sur la licence God of War ainsi que sur la licence Deus Ex, le troisième numéro du magazine Icare devrait revenir sur Spec Ops : The Line, un jeu sous-estimé par beaucoup de joueurs ainsi que par la presse. Mais pour que ce numéro puisse voir le jour, Aurélien, le créateur du magazine de jeux vidéo Icare, a besoin d’aide pour le financer.
Un projet Ulule pour Icare Magazine
En effet, Aurélien a mis en place un projet Ulule pour permettre de financer son troisième numéro avec comme premier objectif principal : atteindre 2500 euros pour produire une version numérique (PDF). Une fois cet objectif atteint, un autre serait d’atteindre 7500 de plus que le premier objectif, soit 10 000 euros, pour imprimer une version papier et retourner en kiosque à l’automne 2014.
Evidemment, chaque contribution (à partir de 5 euros) aura le droit à une contrepartie allant de la version numérique gratuite au magazine papier dédicacé en passant par le fait de décider le sujet d’un article dans tous les prochains numéros ou même choisir la licence traitée dans le 5ème numéro.
A l’heure actuelle, le projet a atteint 1 769 €.
Contenu du numéro spécial Spec Ops : The Line
Ce troisième numéro sera consacré pour moitié à Spec Ops : The Line avec 100 pages d’analyse, de décryptage, de réflexion et d’inédits.
Aurélien explique d’ailleurs que « 30 pages sont également dédiées au directeur artistique (et artiste lui-même) Alessandro Taini, lequel m’a accordé un entretien de 30 pages mâtinées d’illustrations (l’icareview). Vous découvrirez ainsi le parcours et la vision de celui qui travaille, depuis de nombreuses années déjà, au coeur du studio Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved : Odyssey to the West et le dernier Devil may Cry). A cette occasion, Alessandro illustrera Spec Ops tandis que le directeur artistique de Spec Ops : The Line, Mathias Wiese, dessinera Enslaved. L’échange est d’exception et les deux illustrations serviront de couverture (soit deux couvs sur le modèle du précédent numéro consacré à Deus Ex et au Transhumanisme) ».
En plus de tout cela, le magazine devrait aborder différents sujets comme la religion chrétienne dans le jeu vidéo ou encore l’américanisation du jeu de guerre.
La parole à Aurélien
Pour conclure, nous laissons la parole au créateur du magazine :
“Pourquoi est-il important de soutenir ce numéro ? Parce que sans soutien, il n’existera pas. Or ce serait regrettable. En effet, le magazine modifie véritablement la perception de Spec Ops : The Line. En soit, cela revêt un intérêt très particulier : on ne verra plus Spec Ops comme avant. Mais il propose également des participations prestigieuses puisque deux directeurs artistiques de renommée mondiale dessinent pour les lecteurs (sans oublier la participation de Sheldon Pacotti, scénariste de Deus Ex). Par ailleurs, Icare est un magazine créatif. Il ne s’agit pas simplement de délivrer des informations, des exclusivités, il est important de les mettre en forme, de les articuler, parfois de les placer dans un cadre imaginaire (comme la bande-annonce de Deus Ex : Human Revolution qui racontait sa création -numéro 2-). Enfin, le magazine est indépendant. Cela signifie que le capital est dans les mains de la rédaction, que la publicité est absente. Or je considère qu’un organe de presse est indépendant si la rédaction en a le contrôle et que les publicités ne représentent qu’un appoint. Voilà pourquoi il faut soutenir le magazine.”