Clicky



Bons Plans

IBM rachète CrossIdeas, une société spécialisée dans la sécurité

Publié le

IBM s'offre une nouvelle société dans le domaine de la sécurité, après le rachat du fournisseur israelo-américain Trusteer, il y a un an.

Afin d’étoffer ses solutions dans la sécurité, la multinationale américaine IBM (International Business Machines Corporation) a décidée de racheter la start-up italienne CrossIdeas, pour son expertise dans le cloud, par le biais d’un service permettant principalement la gestion des identités et le contrôle d’accès aux applications et données.

Le système de la société, basée à Rome, peut également analyser les risques de fraudes, la fuites d’informations ou encore détecter des conflits d’intérêts et des erreurs humaines dans les processus métiers. Brendan Hannigan, general manager d’IBM Security Systems, se réjouit d’avoir cette start-up dans ses rangs, ce qui permet d’ailleurs de proposer de nouveaux services innovants et performants a ses clients dans le domaine de la sécurité.

« IBM peut désormais fournir aux entreprises des capacités de gouvernance avancées et de transparence des risques de l’usine à la salle du conseil d’administration donnant aux leaders les indicateurs dont ils ont besoin pour protéger leurs marques et leurs clients. »

CrossIdeas avait déjà collaborée avec IBM

Pour la petite anecdote, avant son rachat, la société italienne était devenue partenaire d’IBM via sa participation au programme Security Intelligence. Crée en 2011, elle compte de nombreux clients prestigieux comme le constructeur automobile Ferrari, le géant du secteur de l’énergie E-ON, Telecom Italia, Piaggio ou encore la ville de Naples.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform