Clicky



Bons Plans

IBC 2013 : votre matériel photo ne craint plus la pluie

Publié le | Modifié le

Tokina, connu pour ses objectifs, dévoile une lentille protectrice qui repousse en quelques millisecondes l’eau.

Faire des photos par temps de pluie est presque impossible. Un produit visant particulièrement les photographes animaliers ou les vidéastes.

Normalement, tout photographe ou vidéaste doit avoir dans son sac une « chiffonnette » pour essuyer son objectif. Quand il pleut, l’opération devient compliquée. L’objectif est maculé de tâches d’eau pour le moindre cadre en contre-plongée ; le cliché ou la photo devient inexploitable. Le japonais Tokina a développé avec la chaine de télé publique nippone NHK un filtre hydrophobe remarquable. Il était visible pour la première fois au salon professionnel IBC (International Broadcasting Company) d’Amsterdam. On a beau asperger d’eau le filtre, aucune goutte n’accroche.

La surface du filtre est quasi-immédiatement sèche. Bien entendu, une housse plastique protège également le boitier et son utilisateur de la pluie ou la neige. Que les amoureux de l’image prennent patience, le filtre n’est pour le moment qu’en phase de prototype. D’après Masatoshi Itoh (General Manager Hoya & Tokina), la commercialisation devrait débutée en 2014, dans différents diamètres. Aucun prix n’est pour le moment communiqué.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform