Clicky



Bons Plans

Hyperloop, ou comment relier Los Angeles à San Francisco en 35 minutes

Publié le | Modifié le

Elon Munk vient de dévoiler Hyperloop. Le futur des transports en commun ?

Elon Munk est un milliardaire américain à la tête de 2 entreprises :  Tesla, un fabricant de voitures électriques et SpaceX, une société d’exploration spatiale.

Lundi, il a présenté un document de 57 pages présentant sa dernière invention : Hyperloop, un moyen de transports avec des capsules. “Hyperloop consiste en un tube à basse pression avec des capsules, transportées à faible et grande vitesses sur la longueur du tube” détaille le rapport. “Les capsules sont posées sur coussins d’air pressurisé.” Elon Musk décrit Hyperloop commeune nouvelle forme de transport, différente du train traditionnel, qui transporterait les passagers et les marchandises dans ses capsules dans un tube monté sur pylônes. (…) C’est conçu pour être super léger, alors que les trains sont incroyablement lourds. C’est plus proche d’un avion.”

D’après Elon Munk, Hyperloop permettrait de transporter des passagers à une vitesse de 1220 km/h et permettrait ainsi de relier Los Angeles à San Francisco en 35 minutes. Le milliardaire s’était d’ailleurs opposé au projet de TGV entre les 2 villes de la côte Ouest américaine. Ce dernier projet, approuvé par les autorités avec un budget de 68 milliards de dollars reliera Los Angeles à San Francisco en 2h30. Si le projet Hyperloop voit le jour, non seulement il coutera moins cher (6 milliards de dollars), mais il sera également plus rapide. Le billet couterait 20 dollars.

Elon Musk ne sait pas encore s’il développera le projet lui-même “Je suis tenté de créer au moins un prototype de démonstration», a-t-il reconnu lundi. «Je n’essaie pas de faire des tonnes d’argent avec ça, mais j’aimerais que (ce projet) devienne réalité et je pense que cela aiderait si je faisais un modèle.”

ET3 : le concurrent de Hyperloop ?

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform