Humble Bundle : le rachat par IGN n’entravera pas l’indépendance du groupe
Suite à la récente annonce d'une alliance entre Humble Bundle et IGN par le biais d'un rachat par le célèbre média américain, les joueurs ont rapidement exprimé leur mécontentement dans les commentaires et les réseaux sociaux.
Afin d’apaiser les tensions, même si le rapprochement d’un site de ventes et d’un site de tests peut forcément attiser un certain étonnement, en plus du fait que ce n’est pas toujours une bonne idée, Jeffrey Rosen, co-fondateur et PDG de Humble Bundle, est revenu sur cette annonce surprise dans le milieu vidéoludique. Tout en se voulant rassurant, il promet aux joueurs que le revendeur de jeux vidéo en ligne, dont certaines recettes sont reversées à des associations caritatives, sera toujours indépendant malgré ce fameux rachat.
Jeffrey Rosen de Humble Bundle déclare donc : “C’est avec plaisir que nous annonçons notre plus grand bundle jamais conçu à ce jour… Humble Bundle est fier de rejoindre la famille IGN ! Nous continuerons évidemment à vous apporter toutes nos créations, mais avec plus de ressources et l’aide d’IGN. Nous avons choisi le groupe IGN, car ils comprennent vraiment notre vision, partage notre passion pour les jeux, et croient en notre mission de promouvoir du contenu numérique de qualité pour aider les œuvres de charité.”
Humble Bundle ne va pas migrer ses équipes chez IGN
Le rachat de Humble Bundle par IGN ne devrait pas chambouler les petites habitudes de l’un, ni de l’autre. Jeffrey Rosen confirme d’ailleurs que les bureaux, la culture d’entreprise et l’équipe resteront là bien en place et qu’IGN n’interviendra pas dans les décisions opérationnelles.
John Graham, co-fondateur de Humble Bundle a aussi fait une déclaration suite à l’annonce du rachat : “IGN donnera clairement plus de ressources à Humble Bundle, ce qui nous permettra d’apporter à notre communauté de meilleurs bundles de jeux et de livres, de meilleures promotions dans le store tout en faisant évoluer le système d’abonnement ainsi que notre initiative envers les éditeurs. Nous pourrons ainsi faire des dons plus importants et plus rapides qu’avant aux œuvres caritatives.“