Clicky



Bons Plans

Hulu souhaite atteindre les 500 millions de dollars de revenus

Publié le

Hulu, le site de vidéo appartenant à NBC, News Corp et Disney souhaite atteindre les 500 millions de dollars et ainsi doubler son chiffre d’affaires en 2011.

Alors que ces trois propriétaires étaient déçus en début d’année des performances de leur site vidéo, on se demande si Hulu saura convaincre ses possesseurs qu’il à une bonne stratégie. Cependant le site annonce désormais des résultats en forte croissance, sur le blog de la société Jason Kilar le PDG indique que le site aurait connu un bond de 90% de son chiffre d’affaires du premier trimestre sur un an, sans toutefois préciser le montant de ce dernier. La croissance devrait sur poursuivre sur l’ensemble de l’année, le PDG visant les 500 millions de dollars de chiffre d’affaires contre 263 millions en 2010.

Sur les 500 millions, 300 millions seront consacrés aux fournisseurs de contenus, au cours du premier trimestre Hulu a diffusé les vidéos de 264 partenaires, contre 211 par les passé, son nombre d’annonceurs à d’ailleurs augmenté de près de 50% pour passer à 289.

En revoyant son modèle économique qui n’était basé que sur la publicité, et en proposant une version payante à 10 dollars par mois, le site s’est positionné comme un concurrent de Netflix, dont le chiffre d’affaires était de 596 millions de dollars en 2010.

Source : Le Journal du Net

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform