Clicky



Bons Plans

Huawei va proposer des smartphones dual-boot Windows Phone/Android cet été

Publié le

Huawei va se lancer dans le dual-boot Windows Phone et Android sur ses prochains appareils.

On ne l’attendait pas vraiment mais Huawei souhaite mettre en place un dual-boot Windows Phone/Android aux Etats-Unis (au moins) cet été. C’est le directeur marketing de l’entreprise chinoise, Shao Yang qui lors d’une interview s’est exprimé à ce sujet :

“Avec Windows Phone, une direction pour nous – et une autre que nous suivons maintenant – c’est le double système d’exploitation. Un double système avec Android et Windows ensemble”. Il a surenchéri ses propos avec cette phrase : “nous pensons que le double système peut être un nouveau choix pour le consommateur. Il sera en vente aux Etats-Unis au deuxième trimestre”.

Des smartphones sous Android ou Windows Phone

Il ne fait donc aucun doute que Huawei va proposer des téléphones dual-boot à moins que la maison mère ne vienne contredire les propos de son directeur marketing… Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de double-boot puisqu’il y a eu des rumeurs d’un rapprochement de Microsoft avec des constructeurs (comme HTC). Microsoft aurait proposé des coûts de licence moins élevés s’ils proposaient Windows Phone en option sur les appareils Android.

Lors du Mobile World Congress, Microsoft avait annoncé qu’ils prenaient en charge les composants utilisés dans les téléphones Android. Cela pourrait donc être une première et peut-être que cela pourrait se généraliser si les autres constructeurs suivent le mouvement. Ainsi les constructeurs pourraient finalement tous proposer des hybrides et Windows Phone prendrait encore plus de parts de marché. En tout cas, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de voir le résultat chez Huawei.

Source : Android-Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform