Clicky



Bons Plans

Huawei : une tablette Windows 8 et deux Windows Phone 8 ?

Publié le

Huawei le constructeur chinois plancherait sur une tablette embarquant Windows 8 ainsi que sur deux smartphones Windows Phone 8.

D’après le site chinois WPDang, le fabricant chinois Huawei travaillerait à la réalisation d’une tablette fonctionnant sous Windows 8. Cette dernière pourrait être lancée en même temps que la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft. Bien entendu il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur, il convient donc de la prendre avec les pincettes habituelles.

Le terminal pourrait être compatible avec la 4G/LTE, on ne sait pas grand chose d’autres pour le moment. Les suppositions sont nombreuses en ce qui concerne le processeur utilisé, certains misent sur une architecture ARM, d’autres sur Intel x86. Huawei pourrait également équiper sa tablette d’une puce maison comme la K3VA, présente sur un de ses terminaux au Mobile World Congress.

La source chinoise ne s’arrête pas en si bon chemin et annonce que 70 personnes travailleraient également sur la confection de smartphones fonctionnant sous environnement Windows Phone 8. L’un des modèles reprendrait la configuration matérielle de la gamme Android actuelle tandis que l’autre intégrerait de nouveaux composants, arborerait un nouveau design et un écran de 4 pouces.

Si la rumeur venait à se confirmer il s’agirait d’une véritable aubaine pour Microsoft puisque le chinois est réputé pour proposer des terminaux de qualité et peu chers.

Via : Silicon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform