Clicky



Bons Plans

Huawei se dit “ouvert” à un rachat de Nokia

Publié le | Modifié le

D'après le PDG de Huawei, le constructeur chinois serait prêt à entamer les négociations pour racheter Nokia.

Le chinois grandissant Huawei, actuellement sur la troisième place du podium mondial en termes de ventes de smartphones, pourrait racheter Nokia. Le constructeur finlandais, qui affiche une réussite non négligeable sur la plateforme Windows Phone sur laquelle il s’est spécialisé, excite les appétits de rachat des plus grosses sociétés malgré sa faible part de marché. Les rumeurs autour d’un rachat par Microsoft sont d’ailleurs régulières.

D’après une interview de Richard Yu, le PDG de Huawei, dans le Financial Times et reprit par The Next Web, la firme se dit « ouverte » au rachat de Nokia. Le but évident de cette éventuelle première grosse acquisition serait  de prendre la place de leader, devant Samsung et Apple. « Nous réfléchissons à ce type d’acquisitions ; l’association des deux entreprises pourrait créer des synergies. Mais tout dépendra de la volonté de Nokia. Nous sommes ouverts aux discussions. »

L’intéressé ajoute que d’après lui le marché du smartphone se résumera bientôt à 3 ou 4 constructeurs et que dans cette optique Windows Phone était « faible ». Richard Yu d’ajouter que pour utiliser l’OS mobile les constructeurs nécessitent une licence de Microsoft, contrairement à Android, qui équipe les périphériques Huawei.

Que cette déclaration se concrétise ou non (il y a fort à parié que Microsoft aura aussi son mot à dire), l’action Nokia en a profité pour faire un bon de 11%, avant de doucement redescendre à la normale.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform