Clicky



Bons Plans

Huawei s’attaque au Raspberry Pi avec le HiKey 960

Publié le
Le HiKey 960 de Huawei et Google

Google et Huawei viennent de dévoiler un nano-ordinateur concurrent du Raspberry Pi offrant une belle réserve de puissance.

Si la fondation Raspberry a popularisé la norme des nano-ordinateurs permettant aux programmeurs de tous poils de s’amuser à bas prix, de nombreux concurrents se sont lancés aux trousses de la framboise afin de lui croquer quelques parts de marché.

Les plus grands constructeurs s’attaquent désormais au Raspberry Pi et Huawei, en partenariat avec Google, viennent de dévoiler le HiKey 960 qui promet une débauche de puissance pour un tarif beaucoup moins accessible.

SoC Kirin 960 et 3 Go de RAM

Si le concept de base du Raspberry, c’est-à-dire un nano-ordinateur aux dimensions contenues, semble respecter, c’est bien la seule ressemblance entre les deux appareils.

Google et Huawei ont en effet misé sur la puissance avec le fameux SoC Kirin 960 qui équipe les smartphones P10 et Mate 9 du constructeur chinois. Le processeur est épaulé par 32 Go de stockage UFS et 3 Go de RAM LPDDR4.

La partie graphique est assurée par une puce Mali-G71 qui peut sortir de la 4 K, mais qui sera ici bridée par un simple port HDMI 1.2. Il faudra se contenter du 1080p. La connectique est complète, car en plus de ce port HDMI, on retrouve 2 ports USB 3.0 classiques, un USB Type-C, une puce Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.1. Le lecteur de cartes microSD permettra d’étendre le stockage.

Un Raspberry de luxe

Avec une telle configuration, le HiKey 960 crève les plafonds du domaine en termes de tarif. Il faudra en effet débourser 239,99 $ pour se procurer le joujou de Huawei.

Un tarif qui le réservera certainement à un public plus averti ayant déjà fait ses armes chez la concurrence.

Source : 960Boards.org
Crédits Photos : 96Boards.org
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform