Clicky



Bons Plans

Huawei P8 Premium : le photophone performant à 269 euros

Publié le

À la recherche d'un smartphone particulièrement axé sur la photographie ? Le Huawei P8 Premium répond à ces besoins et est en réduction.

Une coque alu, un design branché et une fiche technique qui reste actuelle : le terminal a tout pour lui.

Une configuration qui n’a pas pris une ride

Sous la coque en aluminium du Huawei P8 Premium, on trouve une puce mobile maison, la Huawei HiSilicon Kirin 935 octocœurs (2.2 GHz), 3 Go de RAM et un espace de stockage par défaut de 64 Go, extensible à 128 Go via l’ajout d’une carte SD. Côté connectique, on retrouve les habituels Wi-Fi b/g/n/ac, le Bluetooth 4.1, le NFC, un GPS et une compatibilité réseau 4G LTE catégorie 4 (débit max. jusqu’à 150 Mb/s). Le Huawei P8 Premium tourne sous Android 5.0 Lollipop avec l’interface maison Huawei Emotion UI 3.0, pas désagréable pour les non-initiés et extrêmement réactive. Une grosse batterie de 2 680mAh lui assure une belle autonomie d’une journée et demie à deux jours complets.

La photo comme avantage

Huawei a lancé le P8 en grande pompe en 2015, axant sa communication sur le capteur photo dorsal qui se passe d’un capteur RGBW, une première dans le monde des photophones. Son objectif était d’étendre le gamut et donc de restituer avec plus de nuance la fréquence des couleurs. Un APN de 13 Mégapixels qui a sur faire ses preuves sur ce point et qui a également étonné par sa capacité de restitution d’une scène en basse luminosité. En façade, on retrouve un second capteur, de 8 Mpx cette fois, et de quoi réaliser des selfies en très (trop) bonne qualité.

Lancé à 399 euros, il est aujourd’hui disponible pour 269 euros sur Rue du Commerce.

Profiter de cette offre

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform