Clicky



Bons Plans

Huawei lance sa nouvelle marque avec le Honor 6

Publié le | Modifié le
Le Honor 6, premier smartphone de la nouvelle gamme Huawei

Le Honor 6 sera le premier smartphone de la nouvelle gamme du constructeur Huawei. Un smartphone aux caractéristiques haut de gamme pour un prix abordable.

Huawei avait réussi à se faire une petite renommée dans nos contrées. Proposant des téléphones plutôt puissants à des tarifs assez abordables, la marque a su séduire le marché occidental malgré un nom peu connu et il faut l’avouer assez difficile à prononcer !

C’est donc peut-être pour rassurer les consommateurs qui ont des à priori sur ce nom à consonance très chinoise que Huawei a lancé une déclinaison de sa marque baptisée « Honor ». Un nom qui bien plus évocateur dans nos contrées. La firme a présenté le premier téléphone de cette nouvelle gamme de produits et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur a décidé de frapper fort.

Le Honor 6 vendu uniquement en ligne

« For the Brave », voici la baseline qui accompagne la sortie de la marque Honor. Une signature de marque qui est non sans rappeler celle d’une fameuse marque de prêt-à-porter. Le Honor 6 bénéficiera d’un look soigné reprenant les codes du Ascend Px.

Le hardware n’est pas en reste. Avec sa dalle LTPS 5 pouces Full HD pilotée par un chipset Kirin 920 octa-core appuyé par 3 Go de Ram, le Honor 6 en a sous le capot. Huawei annonce également que le téléphone sera compatible 4 G LTE pour des débits allant jusqu’à 300 Mb/s. Le capteur photo de 13 mégapixels permettra de prendre de bons clichés qu’il sera possible de stocker sur 16 ou 32 go de mémoire interne extensible via un port micro Sd. La camera frontale de 5 Mpx permettra de prendre des selfies panoramiques. Le smartphone tournera sous Android KitKat 4.4 et Huawei eMotion UI 2.3.

Des caractéristiques haut de gamme qui pourrait faire craindre un tarif élevé, mais que nenni. Le Honor 6 sera proposé sur Amazon au tarif de 299,99 € pour le modèle 16Go. Un prix qui en fait selon nous l’un des concurrents directs du Nexus 5 de Google. Reste à savoir si le changement de nom ne déstabilisera pas les consommateurs qui commençaient à reconnaître un constructeur de qualité en Huawei.

 

Crédits Photos : Kit de presse Huawei
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform