Clicky



Bons Plans

Huawei Honor 3 : Un mobile de 4.7 pouces étanche sous Android pour 230€

Publié le | Modifié le

Huawei Honor 3, c’est le nom de ce nouveau mobile fonctionnant sous l’OS de Google. Le fabricant propose un Smartphone étanche.

Vous avez tendance à évoluer dans un environnement en lien avec l’eau ? Le Huawei Honor 3 pourrait donc combler vos attentes. Par contre, aucune date de commercialisation pour l’Europe n’a été proposée. Il sera toutefois disponible en Chine pour le prix de 1888 yuans qui correspond à 230 euros. Si vous vous êtes déjà intéressé au précédent modèle, vous constaterez que les évolutions ne sont pas vraiment impressionnantes. Le Huawei Honor 3 est tout de même étanche, ce qui devrait combler certains consommateurs. Ces derniers pourront le plonger sans problème dans un mètre d’eau et il est également résistant face à la poussière.

Des caractéristiques intéressantes

Le Huawei Honor 3 propose les indices de protection IP55 et IP57. Les propriétaires pourront bénéficier d’un écran (résolution 720p) de 4.7 pouces, il est donc un peu plus grand que le Honor 2, qui proposait une dalle de 4,5 pouces. Les amateurs de photos pourront utiliser les deux capteurs (d’origine Sony) de 1.3 et 13 mégapixels, le fabricant chinois a une nouvelle fois augmenté les performances. Au niveau du processeur, le Huawei Honor 3 intègre un K3V2E à 1.5 GHz alors que le précédent modèle était équipé d’un Soc K3V2 quadri-cœur à 1.4 GHz. En ce qui concerne la mémoire, vous obtiendrez 8 Go, mais la capacité est extensible grâce au microSD.

Un émetteur infrarouge

L’ensemble est accompagné de 2 Go de mémoire vive et d’une batterie de 2230 mAh. Le Huawei Honor 3 fonctionne sous Android 4.2.2 Jelly Bean et met en valeur l’interface Huawei Emotion UI. Une caractéristique peut s’avérer assez sympathique puisque le Smartphone est équipé d’un émetteur infrarouge. Grâce à ce dernier, vous pourrez télécommander un lecteur multimédia, et même une télévision. Les premières rumeurs annonçaient ce mobile (138 grammes) comme un concurrent direct du Galaxy S4. Certains le positionnent désormais en milieu de gamme, mais son prix et ses caractéristiques devraient être un réel avantage pour des consommateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform